MON INTENTION DE VOYAGE

Lire cette page en musique <3

Nous avons créé une société où tout va très vite et où on ne se regarde plus, tout le monde court sans arrêt. Dans cette course effrénée, un climat de compétition et de surenchère de l’avoir et du paraître laisse l’immense majorité pour compte. Je rêve d’un monde plus équitable, plus respectueux de l’Homme et de nos ressources. L’humanité a vivement besoin de se transformer.

Je veux contribuer à ce nécessaire changement, donner du sens à mes actions, et pour cela, j’ai décidé de me lancer dans un grand voyage de 11 mois où je prendrai le temps d’aller à la découverte de l’autre pour apprendre par la rencontre. Je souhaite rassembler et transmettre des solutions qui puissent servir à chacun pour se transformer individuellement et collectivement et générer un monde meilleur.

 

Mon projet

Je vais mener un projet d’étude sur le mouvement sous toutes ses formes.

Le mouvement me passionne, que ce soit par les rituels des peuples autochtones, les solutions écologiques, médicales, la spiritualité et tous types d’alternatives qui sont finalement, en elles-mêmes, un mouvement vers un monde meilleur en pleine émergence.

Je souhaite partir à la rencontre du mouvement, un mouvement sincère qui mène vers la paix et le changement, vers une libération et un monde meilleur.

Le mouvement est porteur de sens.

Je vais étudier ce mouvement et les différentes alternatives en allant :

  • Vivre dans des villages dynamiques, des écovillages, des nouvelles organisations communautaires qui sont en quête de plus d’humain, de respect et de partage (Auroville en Inde, HeartWoodCohousing aux EU, la Cité Ecologique au Québec,…). Je pourrai ainsi voir de nouvelles formes d’éducation, de nouvelles organisations de la vie sociale, de nouvelles façons de cultiver, de consommer et tout simplement de vivre.

Comment la cocréation peut-elle changer le monde ?

  • Vivre auprès de peuples autochtones, des Amérindiens du Canada et des Etats-Unis qui détiennent une sagesse ancestrale afin de découvrir un nouvel art de vivre qui m’inspirera profondément dans ma quête. Je pense que ces peuples, avec des chefs, des guérisseurs, des chamans, des « gardiens de la Terre »,…, sauront m’apporter des réponses, m’enseigner et m’inspirer.

 

  • Découvrir des lieux où on soigne autrement (Tao Garden avec la médecine taoïste en Thaïlande)

 

  • A la rencontre des personnes qui innovent, créent et inventent des solutions.

 

Autant de thématiques sur lesquelles je rêve de voyager !

Voici une citation de Gandhi que j’affectionne particulièrement : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ». Je pense que le changement du monde passe par le changement de soi et je souhaite aller à la rencontre de ceux qui agissent pour ce changement. Je souhaite découvrir de nouvelles manières de changer, m’inspirer de l’expérience des autres, de la sagesse des personnes que je vais rencontrer et en profiter pour le partager avec un maximum de personnes, notamment à travers ce blog, ma page Facebook et ma chaine YouTube.

 

Mon itinéraire

 

1- Départ de France

2- Canada (Québec) → 1 mois et demi

3- Etats-Unis (de l’Arizona à l’Etat de Washington) → 4 mois

4- Inde du Sud → 2 mois et demi

        ♥ CHANGEMENT DE PROGRAMME -> 4 mois en Inde

5- Thaïlande → 1 mois et demi

6- Indonésie → 1 mois et demi

7- Retour en France

 

Et puis…

Un grand merci à ma famille ! Et merci à toutes les personnes et entreprises qui m’accompagnent sur ce projet et m’aident à réaliser mes rêves !!!

NAMASTE !