SHIVA, CONSCIENCE ET L’ARBRE SACRÉ A RUDRAKSHAS

SHIVA, CONSCIENCE ET L’ARBRE SACRÉ A RUDRAKSHAS
L’autre jour, en étant dans le jardin à l’ashram, j’ai croisé le regard de ce rudraksha.
Que voit-il ?!? Ô, mystère ! En tout cas, il me pose la question du « Qui suis-je ? » . Est-ce que mon être reflète et incarne mon Être véritable ? Je me demande…Je dirais que, comme tout un chacun, je suis en chemin. Tout simplement.
Hi hi, je suis toujours en joie et admirative devant la Nature, car je la vois, me semble-t-il, imprégnée de Conscience !
Les rudrakshas sont des arbres sacrés depuis des milliers d’années chez les Hindous, les Bouddhistes et les Taoistes.
Selon la croyance ancestrale, les rudrakshas (les graines) favorisent la guérison et la méditation, aident à contrôler le stress et à harmoniser le prāna, guident vers des états de conscience plus élevés, vers une transformation bénéfique du corps, de l’esprit et de l’âme et permettent d’éliminer les conséquences d’un karma négatif…
Les anciens de textes védiques disent que les rudrakshas furent formés par les larmes du dieu Shiva. En sanskrit, « Rudra » est un autre nom du dieu Shiva et « aksha » signifie « larmes », d’où le terme « rudraksha ». Celui qui vénère et porte des rudrakshas invoque la grâce du dieu Shiva.
Shiva symbolise la Conscience absolue. Il est responsable des cycles de création, destruction et récréation de l’univers. Le but de ces cycles, de cette danse cosmique (la tandava) est de se réveiller à chaque fois plus éveillé, plus libre. Et chaque pas, nous porte un peu plus près de la Réalisation du Soi. C’est vraiment excitant ! Le jeu de la Vie ! Comme disait Amma : « De même que la Nature crée les circonstances favorables pour qu’une noix de coco devienne un cocotier, et pour qu’une graine se transforme en un immense arbre fruitier, elle crée les circonstances nécessaires pour que l’âme individuelle atteigne l’Être suprême et se fonde dans une union éternelle avec Lui. »
Puisse Shiva nous guider vers l’éveil de la vérité universelle dans notre conscience individuelle !

Om Namah Shivaya

Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *